COVID-19 Update

Un message de nos fondateurs à nos invités et à notre communauté

Alors que nous naviguons tant bien que mal dans cette pandémie mondiale à laquelle nous sommes tous confrontés collectivement, nous restons unis. Nos sincères condoléances vont à ceux qui ont perdu leurs proches, à ceux qui souffrent.

Nous remercions tous ceux qui sont en première ligne et nous nous engageons envers notre gouvernement national, l’OMS et nos autorités sanitaires locales et nationales pendant cette période pour assurer la santé et le bien-être de nos invités et équipiers. Nous sommes là pour vous, nous sommes là pour nos équipes, nous sommes là pour notre communauté.

Nous sommes impatients de vous accueillir à Kaya Bloom, notre sanctuaire, où nous assurerons votre tranquillité d’esprit et votre sécurité pendant ces vacances. Nous restons à votre disposition pour répondre à toutes vos questions ou préoccupations concernant la politique et les protocoles COVID-19 que nous avons mis en place pour mieux vous servir. Prenez-soin de vous et de vos proches.

Avec notre gratitude,
Lindsey Walker et Gatsby Failliot

« Dans le contexte du COVID-19, le rôle du tourisme dans le développement rural est plus que jamais d’actualité. Il offre d’importantes opportunités de redressement car les zones rurales sont moins peuplées et offrent un accès à des expériences en plein air… Il est donc d’une importance cruciale de les aider à faire face aux effets économiques et sociaux de la pandémie. »

Organisation mondiale de la santé des Nations Unies, 2020

Kaya Bloom est un sanctuaire

Distanciation sociale par nature.

Notre grande et spacieuse propriété permet aux invités de facilement adhérer aux principes de distanciation sociale . La réception, le salon, le restaurant, le bar et la piscine sont tous en plein air et chaque logement est extrêmement privé et intimiste.

Politique d’annulation flexible

Nous avons ajusté Terms & Conditions and Cancellation Policy et notre politique d’annulation pour vous donner la tranquillité d’esprit et la flexibilité dans vos projets de voyage avec nous.

Garder notre communauté sans COVID

Chez Kaya Bloom, nous surveillons de près la pandémie et observons les directives de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et de l’Institut Costa Ricaine du Tourisme (ICT) pour nous assurer que toutes les précautions sont prises pour gérer la situation La santé et le bien-être de nos invités et employés restent notre priorité absolue à tout moment. En vous protégeant, vous protégez notre communauté. Prenons soin les uns des autres.

Nos mesures en santé et sécurité à Kaya Bloom:

  • Les clients peuvent être invités à fournir des informations plus détaillées sur leur historique de voyage.
  • Tous les espaces communautaires sont désinfectés plusieurs fois par jour
  • Tous les hébergements sont nettoyés et désinfectés en profondeur avec des produits et protocoles spécifiques avant votre arrivée
  • Un désinfectant pour les mains est disponible à plusieurs points de passage dans toute la propriété et doit être utilisé à l’entrée du lodge
  • Du désinfectant à main est disponible à plusieurs points de passage dans le lodge
  • Des masques jetables sont disponibles à la réception
  • Tout le personnel a suivi une formation spécifique de sensibilisation aux mesures de prévention COVID-19
  • Notre personnel porte des masques à tout moment et suit les directives de l’Institut Cost Ricaine du Tourisme

Puis-je voyager au Costa Rica?

Le Costa Rica, depuis 1er novembre 2020, a ouvert ses frontières aériennes au monde. Cela comprend TOUS les États des États-Unis, du Canada et de l’UE. Veuillez consulter la liste complète et les exigences ici. Un test PCR négatif n’est PAS requis pour entrer. À l’arrivée, une mise en quarantaine de 14 jours n’est PAS requise. * Ces informations peuvent changer soudainement, alors reportez-vous toujours à votre pays et aux avis de voyage et de santé du gouvernement du Costa Rica.

Que dois-je faire pour entrer au Costa Rica pendant le COVID?

C’est facile, suivez ces 2 étapes simples et vous serez sur la bonne voie!

  1. Souscrivez à une assurance voyage qui est obligatoire – avec un minimum de 50 000 USD pour les frais médicaux en cas de COVID-19 au Costa Rica et un minimum de 2 000 USD pour les frais d’hébergement prolongés dus à la pandémie. Vous pouvez souscrire une police d’assurance directement à l’arrivée à l’aéroport auprès de INS ou de Sagicor, deux assurances approuvées par la Surintendance générale des assurances (SUGESE) qui remplissent les conditions d’assurance requises OU vous pouvez utiliser votre propre assurance voyage internationale tant que vous êtes en mesure de prouver le respect des exigences ci-dessus.
  2. Complétez le passe de santé costa ricain directement en ligne

Les plages sont-elles ouvertes actuellement?
Oui! Les plages sont ouvertes de 5 h à 22 h les soirs de semaine et de 5 h à 20 h les weekends

Quels types d’activités sont autorisés au Costa Rica actuellement?
Les excursions de plein air telles que la randonnée, les excursions dans la canopée, le rafting et les activités aquatiques comme le surf ou la plongée et celles aéronautiques sont autorisées.

Si vous choisissez de réserver des visites organisées, elles se dérouleront en petits groupes, ce qui signifie que vous pourrez profiter d’activités plus personnalisées et plus intimes!

Les restaurants et les bars sont-ils ouverts actuellement?
Oui! Les restaurants sont ouverts mais avec des limitations en capacité et certains bars restent fermés. Les deux types d’établissements doivent adhérer à des protocoles de santé spécifiques

Existe-t-il des restrictions sur les voyages interurbains ou dans le pays?
Y-a-t-il actuellement un confinement?
Existe-t-il des restrictions de circulation pour les locations de voitures?
Non.

Est ce que les transports publiques fonctionnent?
Oui.

Peut-on facilement se faire tester à Kaya Bloom?
Les tests sont disponibles dans notre ville voisine de Cobano, à 15 minutes. Sinon, des tests sont disponibles à l’hôpital La Católica, à l’hôpital Cima, à l’hôpital Metropolitano et à l’hôpital Clinica Biblica ainsi que dans les laboratoires suivants : LABIN, Echandi, Laboratorio Páez, Laboratorios San José. Le coût est d’environ 100 USD et les résultats sont généralement prêts dans les 24 à 48 heures.

COVID-19 Update

A message from our founders to our valued guests and community

As we navigate this unexpected, unprecedented global pandemic that we are all collectively facing, we stand unified. Our heart felt condolences to those who have lost their loved ones, to those who are suffering from this virus personally, within their families, in their communities.

We give gratitude to all those on the front lines of service and we are committed to our national government, the WHO, and our local and national health authorities during this time to ensure the health and wellness of our guests and employees. We believe that this too shall pass, but in the meantime we are here for you, we are here for our staff, we are here for our community.

We look forward to hosting you at Kaya Bloom, our safe sanctuary, where we assure your peace of mind and safety this holiday. We remain at your disposition to answer any of your questions or concerns regarding COVID-19 policy and protocols that we have in place to serve you better. Be well.

Sincerely,
Lindsey Walker & Gatsby Failliot

“In the context of the COVID-19 pandemic, the role of tourism in rural development is more relevant than ever. Tourism in rural areas offers important opportunities for recovery as rural areas are less populated and offer access to open-air experiences… It is therefore of critical importance to support them in facing the economic and social effects of the pandemic.”

United Nations World Health Organization, 2020

Kaya Bloom is a Safe Sanctuary

Social distancing by nature.

Our large and spacious property allows guests to easily social distance. The reception, lounge, restaurant, bar and pool area are all open-air and each accommodations is extremely private.

Flexible Cancellation Policy

We have adjusted our Terms & Conditions and Cancellation Policy to give you peace of mind and flexibility in your travel plans with us.

Keeping our Community COVID-free

We, at Kaya Bloom, are watching the pandemic closely and are observing the World Health Organization (WHO) and the Instituto Costarricense de Turismo (ICT) guidelines to ensure that all precautions are taken to manage the situation with increased health and safety measures. The health and wellness of our guests and employees remains our top priority at all times. By protecting yourself, you protect our community. Let’s take care of each other and stay COVID free!

Increased health and safety measures at Kaya Bloom:

  • Guests may be asked to provide a more detailed background relating to their travel history
  • All public areas and back-house areas are sanitized multiple times a day, with extra attention to high-flow and high-contact points
  • All rooms are deep cleaned and disinfected with virus-specific products and protocols before your arrival
  • Hand sanitizer is available at multiple points of passage throughout the property and mandatory to use upon entrance to the lodge
  • Disposable masks are available at reception should you require one at any point during your stay
  • All staff have undergone specific COVID-19 awareness training
  • Our staff wear masks at all times and follow the Instituto Costarricense de Turismo guidelines for hotel and restoration services.

Can I travel to Costa Rica?
Costa Rica, as of November 1st, has opened its air borders to the world. This includes ALL of the states in the USA, Canada, and the EU. Please refer to the full list and requirements here. A negative PCR test is NOT required for entry. Upon arrival, a 14-day quarantine is NOT required. This information may change suddenly, so always refer to your countries and the Costa Rican government travel and health advisories.

What do I need to do to enter Costa Rica during COVID?
It’s easy, fulfill these 2 simple steps and you’re on your way! Simple as that!

  1. Mandatory Travel Insurance – with a minimum of $50,000 USD for medical expenses in cases of COVID-19 in Costa Rica and a minimum of $2,000 USD for extended lodging expenses incase of illness. You may purchase a travel insurance policy from INS or Sagicor, two insurance providers approved by the General Superintendence of Insurance (SUGESE) that fulfil the requirements
    OR
    you may use your own international travel insurance as long as you are able to prove the fulfillment of the above requirements.
  2. Complete an Epidemiological Digital Form known as a “Health Pass”.

Are beaches open during the COVID-19 pandemic?
Yes! Beaches are open from 5 a.m. to 10 p.m. on weeknights, and from 5 a.m. to 8 p.m. on weekends

What kinds of activities are permitted in Costa Rican during COVID-19 pandemic?
Outdoor tours such as walking, hiking, canopy tours, rafting, surfing and other recreational aquatic activities and aero recreational activities are permitted.

Should you choose to book organized tours, they will be conducted in smaller group sizes, meaning you get to enjoy more personalized and intimate activities!

Are restaurants and bars open?
Yes! Restaurants and specifically authorised bars are open. Both types of establishments have to adhere to specific health protocols

Are there restrictions on intercity or interstate travel?
Is a curfew in place?
Do driving restrictions apply to rental cars?
No.

Is public transportation operating?
Yes.

Is COVID-19 testing easily available should I feel ill?
Testing is available in our neighboring city of Cobano, 15 minutes away. Otherwise testing is widely available at Hospital La Católica, Hospital Cima, Hospital Metropolitano, and Hospital Clinica Biblica as well as the following laboratories located around Costa Rica: LABIN, Echandi, Laboratorio Páez, Laboratorios San José. The cost is around USD 100, and the results are typically ready within 24 to 48 hours.